image_pdf
Catherine Richard
07 85 29 32 72

Atelier mensuel le samedi  , de 14h à 18h
Animé en alternance avec Ulrike Würbach

 

Après avoir pratiqué des soins en tant qu’infirmière puis kinésithérapeute méziériste, la découverte de la méthode Feldenkrais il y a 30 ans, m’a ouvert de nombreuses portes et donné accès à la méditation, aux arts énergétiques au chant et à la danse. La vie devient passionnante quand on la questionne.
Depuis 25 ans j’enseigne l’art d’apprendre à apprendre de la sensation de soi.
Cette pratique de remise en question de tous les instants, permet de créer des connections dans le cerveau de plus en plus subtiles et adaptatives. Une confiance basée sur l’attention à l’instant présent s’installe et s’enrichit avec l’accumulation des expériences de la vie.
Que ce soit les mouvements du corps, des émotions ou de l’esprit, tous nos sens en éveil nous informent en permanence de notre place dans le monde et l’espace. C’est ce que j’aime partager dans les séances de groupe guidées par la parole, et les séances individuelles guidées par le toucher.

ATELIER du samedi , de 14h à 18h
17 octobre 2026  :  Prendre son pied en main
7 novembre 2026  :  De la tête aux pieds
12 décembre 2026 :  Le toucher-la perception
9 janvier 2027  :  La main et le regard
13 février 2027  :  Le pied et l’orientation
13 mars 2027  :  Cultiver un pied léger
17 avril 2027  :  Une main qui respire
29 mai 2027  :  le moelleux du pied

TARIF par Atelier : 40€
Prévoir 23 € d’Adhésion à l’association  ( Chèque à l’ordre des « Ateliers du champ Girault » )

 

Séance collective FeldenkraisSéance collective   Elle est conçue de manière à améliorer la capacité de notre corps à bouger. Vous êtes guidés par la voix du praticien à travers des mouvements doux et agréables. Chaque séance crée un espace d’apprentissage organique où les habitudes, les anciens schémas peuvent laisser place à de nouvelles possibilités . Nous vous proposons une séance découverte pour faire votre expérience.
 

Séance individuelle  (sur rdv)  La séance est guidée par le toucher du praticien, selon vos besoins. Dans le prolongement des séances collectives, vous apprenez à développer les fonctions spécifiques liées aux mouvements. Vous explorez de nouveaux schémas pour vous permettre de bouger avec plus de liberté, éliminant les contraintes inutiles.

 

 

 

Article similaire