image_pdf

Les constellations familiales

Les constellations constituent une aide puissante à la Vie, en complément d’une psychothérapie. Pratiquées en groupe,  elles permettent de faire émerger des dynamiques familiales dont nous avions peu ou pas conscience, dans le but de s’en libérer. Les représentants des membres de notre famille (ou de tout autre système) que nous choisissons dans le groupe se laissent guider par les émotions et les mouvements qui s’emparent d’eux. Peu à peu se dessine une résolution inattendue, d’ordre spirituel, qui nous amène à prendre une juste place dans notre vie, à retrouver la paix et la liberté et à assumer pleinement notre destinée. 

De cette manière, nous sommes en accord avec ce monde
 et avec chacun tel qu’il est.
Bert Hellinger (fondateur des constellations familiales)


Georges-Emmanuel Hourant

Psychothérapeute depuis 1995, accompagnateur psycho-spirituel, fondateur des ateliers de Croissance de l’Être et auteur de Enquête au coeur de l’être (Albin Michel) Georges-Emmanuel Hourant pratique les constellations familiales et systémiques depuis une dizaine d’années. Il a été formé notamment par Yann-Yves Mallet et Brigitte Onno Le Duc, en conformité aux enseignements les plus récents de Bert Hellinger. Il exerce principalement à Angoulême, en groupe et en individuel, au 20 rue Nungesser.


DATE :

Dimanche 25 mai 2025, de 9h30 à 18h30

 

CONTACT : 

Tél :  06 10 80 05 92

E-mail : georges-emmanuel.hourant@wanadoo.fr

Site web https://constellations-familiales-georges-emmanuel-hourant.jimdosite.com/

 

TARIF :

90 euros la journée, selon les possibilités de chacun.
Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail (pas d’arrhes demandées).

Adhésion obligatoire à l’association : 22€  —ou adhésion réduite pour une participation unique à un atelier; faire un chèque à l’ordre des « Ateliers du champ Girault », l’enseignant transmettra.

 

Autres lieux 

Georges-Emmanuel Hourant propose des journées de constellations tout au long de l’année en Charente, et aussi à Lille, Tours, en Dordogne… et d’autres lieux à venir, à retrouver sur son site.